Santé

À votre santé !

Sans elle, on perd nos ailes, on s’écrase, on meurt…
Un début difficile pour un article de blog, mais une réalité qui prend bien souvent sa place dès nos premiers battements de cœur. C’est ce qu’on appelle notre capital santé, issu de notre ADN. C’est à elle que l’on doit d’être toujours là, il est donc bien légitime de la choyer le plus possible. Pour cela, nous avons à notre disposition pour nous soigner la médecine classique et les médecines parallèles, dites aussi médecines douces.

Mais nous n’avons pas que le Guérir, nous avons aussi le Prévenir qui se décline sous des airs d’alimentation, d’hygiène corporelle, de règles de vie avec soi et avec les autres, de sommeil, d’efforts modérés et de sport. La santé mentale, voire spirituelle, occupe une place déterminante dans notre bien-être physique, puisque comme le dit justement Maitre Gims, le cerveau suit le cœur…

Le mal de dos, les satanés cancers qui pleuvent régulièrement autour de nous, les maladies cardio-vasculaires de plus en plus fréquentes, le stress bien sûr, cause de tellement de maux et de maladies. Difficile de rester en forme sans prendre du temps pour y penser vraiment. Alors entre activités physiques, épanouissement mental, optimisme intelligent pour chasser les angoisses aliénantes et autres symptômes d’une vie mal gérée que l’on a tous plus ou moins selon des périodes, nous devons faire face et relever les manches pour nous occuper de ce qu’il y a de plus précieux au monde avec l’amour et le travail : la santé !

La santé, pilier de notre existence, est à gérer autant que nos émotions et nos finances.
Et vous, comment faites-vous ?

lien-au-coeur-du-quotidien