Romance à la Seigneurie de Peyrat

Tout commence par une idée folle : louer une vieille voiture et faire le tour des vignobles du Languedoc. C’est en parcourant la Départementale 13 entre Alignan-du-vent et Pézenas, que nous sommes tombés sous le charme des vignes de la Seigneurie de Peyrat. Romance à la Seigneurie de Peyrat…

À la découverte d’un vignoble chargé d’histoire…

Après le bitume, le chemin de terre pour nous rendre au domaine et découvrir cette formidable cour intérieure. Nous l’ignorions, mais ce vignoble se visite et vous pensez bien, on ne manque pas cette opportunité. Décidément, cette idée folle se transforme en aventure.

Romance à la Seigneurie de Peyrat
Cécile Espada, maitresse des lieux et responsable de la Seigneurie avec son mari Miguel, nous prend en main et nous invite à la suivre au milieu des vignes. Un panier nous est remis pour faire une cueillette souvenir. Sa proposition de nous laisser seuls à deux, en amoureux, l’espace de quelque temps nous séduit évidemment. Ces instants ici, au milieu de nulle part avec mon amoureuse, resteront gravés dans ma mémoire à jamais. Frédérique commence par me chuchoter des mots doux, on dirait que les vignes l’inspirent et la bercent de nostalgie.

Romance à la Seigneurie de Peyrat

Tout en cueillant les raisins, nous échangeons des souvenirs, des sourires, des regards aussi. Ceux partagés entre deux rangées de vignes sont mes meilleurs instants. Ses yeux dorés sont sublimés par les feuilles d’or de la vigne. Ici, tout prend un air de noblesse, les feuilles comme le vin. Nous retombons amoureux comme au premier jour, insouciants et hors du temps. D’ailleurs, nous rejoignons notre voiture de collection, elle aussi hors du temps, et remercions Cécile pour cette visite guidée et libre qu’elle nous a si gentiment offerte. Évidemment, une fois chez nous, nous savourons un vin que Cécile nous a recommandé et, confortablement installés dans notre canapé, nous trions les centaines de photos prises à la Seigneurie de Peyrat sur nos Smartphones pour en faire un album.

Une idée folle, qui est à présent un souvenir dans les vignes, un instant magique et unique.
[Romance à la Seigneurie de Peyrat, spécialisée aussi dans la création de pique-niques chics]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.