Travail

Du travail pour que tout aille…

Vital sur un plan pratique, mais aussi psychologique, le travail est depuis toujours source de revenus et d’épanouissement. Certains on la chance d’en avoir et pas d’autres. Certains ont encore bien plus de chance et s’épanouissent dedans. Image sociale et moyen de survivre, voir de très bien vivre, c’est un droit pour tous, un devoir pour les parents, un bien ou un mal nécessaire pour tout le monde.

On dit que le travail, c’est la santé. Moi je le pense réellement, car il permet d’avoir une sécurité sociale, une mutuelle, bénéficier de soins, tout autant que de chouchouter notre âme par des émotions comme la satisfaction, la gratitude, l’empathie, la gentillesse, l’effort, la ténacité, le partage et bien d’autres valeurs que le monde de l’emploi nous offre chaque jour.

Un droit difficile à conserver ou à obtenir et des relations de vie avec soi et avec les autres qui en dépend énormément.
Le travail, une source vitale et un sujet aussi délicat que passionné. Partageons nos avis sur cette partie importante de notre vie.

lien-au-coeur-du-quotidien