Miguel Espada : Tendances Resorts 2016

miguel-espada-immobilierMiguel Espada donne le ton… et donne envie !

L’ex Groupe Garrigae rebaptisé « Propriétés & Co », se présente comme un second souffle pour un patrimoine immobilier d’exception mis en danger. Une nouvelle vie de château pour ses demeures de charme réinventées par Miguel Espada. Focus sur ce concept révolutionnaire.

Le Languedoc-Roussillon : un potentiel touristique en sommeil

Nombreuses sont les belles demeures qui se meurent, les distilleries ou vignobles abandonnés, saoulés par des dettes ou des droits de succession. Des couvents, monastères ou abbayes sans plus aucune ressource financière plongés dans un silence religieux des plus inquiétants.

Transformer une demeure en Resort pour que son âme demeure…

Miguel Espada, Fondateur du « Groupe Garrigae » aujourd’hui renommé « Propriétés & Co », semble détenir la formule magique pour sauver ce patrimoine… C’est donc sous son œil avisé et visionnaire qu’un patrimoine immobilier régional du sud de la France renait sous un nouveau jour.

« Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté »

miguel-espada-jardins-st-benoit-appartementune invitation au voyage que Baudelaire lui-même aurait pu lancer s’il avait pu séjourner quelques jours seulement dans l’une des propriétés haut de gamme de Miguel Espada, comme les Jardins de Saint-Benoit, le domaine des Pins, le Clos St-Benoit, le Port rive gauche ou encore l’Abbaye de Sainte Croix.

Le luxe, car il est essentiel de pouvoir satisfaire sa clientèle et lui offrir des normes internationales répondant à des exigences et des attentes dignes d’un standing Premium et de lieux racés par le passé.

Le calme, car il est inconcevable d’imaginer un Resort de luxe ou SPA sans une nature et un environnement favorables à la sérénité, la plénitude et le silence.

La volupté enfin – ce sentiment profond, intense et raffiné qu’une bâtisse peut provoquer – est la conséquence d’une âme chargée d’histoires qui émane de pierres et de terres. Le cachet et l’identité d’un lieu nous imprègnent immédiatement et nous font voyager dans le temps tout en savourant le confort d’une réhabilitation soignée et faite dans les règles de l’art.

Réhabiliter un lieu en conservant son ADN…

miguel-espada-tourisme-luxeLa communion entre un lieu et son histoire doit résonner aussi intensément que celle avec la nature pour prétendre offrir aux voyageurs ou investisseurs en quête d’authenticité et de dépaysement, l’assurance d’un séjour alléger du quotidien et enraciné dans les traces indélébiles du passé. Une passion devenue un métier pour Miguel Espada qui contribue au redressement d’un patrimoine local parfois laissé pour compte pour des raisons financières, judiciaires, familiales ou funéraires pour être à la fois un peu morbide et réaliste.

À découvrir :  Domaine des Pins dans les Corbières, Port Rive Gauche à Marseillan  Jardins de St-Benoit dans les Corbières  l’Abbaye de Sainte Croix en Provence, le Mas Terra Incognita à Boujan-sur-libron, la Distillerie à Pezenas  Le Domaine de la Mandoune à Marseillan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.